Politique de retour et remboursement
1. Droit de rétractation
Conformément à la législation en vigueur (article L221-18 du Code de la consommation), le client dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités.
Pour exercer ce droit, le client doit envoyer une demande de retour à l’adresse e-mail suivante : lesexquises24@gmail.com.
2. Conditions de retour
Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, complets, non utilisés et non endommagés, dans leur emballage d’origine.
Les bougies déjà allumées, utilisées ou endommagées ne pourront pas être reprises.
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le retour résulte d’une erreur de notre part (produit défectueux ou erreur de préparation).
3. Procédure de retour
-
Contacter Bougies Les Exquises par e-mail à lesexquises24@gmail.com en indiquant le numéro de commande et les articles concernés.
-
Une confirmation sera envoyée par e-mail accompagnée de la procédure de retour.
-
Renvoyer le colis dans un délai maximum de 14 jours après l’accord.
Modalités d’exercice du droit de rétractation :
-
Le produit doit être retourné à l'état neuf et complet avec tous les accessoires, notices d'utilisation, et autres éléments inclus dans la livraison pour pouvoir être recommercialisé.
-
Le produit doit être soigneusement emballé et protégé pendant le transport retour (il est conseillé d'utiliser le colis et les emballages d’origine).
-
Joindre une copie du justificatif d'achat dans le colis.
-
Recopier et remplir le formulaire de rétractation suivant et l'insérer dans le colis.
A : Bougies Les Exquises 50 rue du garde-barrière 24110 Saint-Astier
Je soussigné(e) ...[Nom/ Prénom]... notifie ma rétraction du contrat de vente conclu le ...[Date d'achat indiquée sur la facture]...
Numéro de commande [indiqué sur la facture] : ...............
Adresse du ou des consommateurs : ...............
Signature du ou des consommateurs : ...............
Date : ...............
-
Utiliser un service de livraison avec suivi puis affranchir le colis au tarif en vigueur et l'envoyer à l'adresse suivante :
Bougies Les Exquises
50 rue du garde-barrière
24110 Saint-Astier
Les frais de retour restent à la charge de l'acheteur.
Les retours adressés en "contre-remboursement" ou en "port dû" seront systématiquement refusés.
Les frais de livraison initiaux seront remboursés à hauteur des frais de livraison standards si l'acheteur a choisi un mode de livraison plus coûteux (article L221-24 du Code de la consommation).
Les produits renvoyés incomplets, utilisés ou endommagés ou qui n'auront pas respecté les délais ou les modalités citées précédemment ne seront pas remboursés.
4. Remboursements
Après réception et vérification des produits retournés, Bougies Les Exquises procédera au remboursement dans un délai de 14 jours maximum via le même moyen de paiement utilisé lors de la commande.
5. Produits endommagés ou non conformes
Si le produit reçu est endommagé ou ne correspond pas à la commande, le client doit en informer Bougies Les Exquises par e-mail à lesexquises24@gmail.com avec photo(s) à l’appui, dans un délai de 48h suivant la réception du colis en précisant :
-
Numéro de commande
-
Nom – Prénom
-
Adresse
-
Date de commande
-
Produit concerné
-
Motif de réclamation
Dans ce cas, les frais de retour seront pris en charge par Bougies Les Exquises et seul un remboursement sera proposé. Aucun envoi de produit neuf ne pourra être réalisé en contrepartie. Les frais de livraison initiaux seront également remboursés.
Modalités de retour des produits endommagés ou non conformes :
-
Le produit doit être retourné dans l'état constaté livré, accompagné de tous les accessoires, notices d'utilisation, et autres éléments inclus dans la livraison.
-
Le produit doit être soigneusement emballé et protégé pendant le transport retour (il est conseillé d'utiliser le colis et les emballages d’origine).
-
Joindre une copie du justificatif d'achat dans le colis.
-
Utiliser un service de livraison avec suivi puis affranchir le colis au tarif en vigueur et l'envoyer à l'adresse suivante :
Bougies Les Exquises
50 rue du garde-barrière
24110 Saint-Astier
En cas de retour d'une commande complète, l'intégralité de la commande sera remboursée ainsi que les frais de livraison initiaux.
En cas de retour partiel d’une commande, seuls les produits retournés seront remboursés. Les frais de livraison initiaux ne sont remboursés qu'au prorata de la valeur des produits retournés.
6. Exceptions au droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux :
-
Produits personnalisés ou fabriqués sur mesure.
-
Produits déjà ouverts, utilisés, ou détériorés après livraison.

